Les dispositifs prévus dans la loi Pinel, le prêt à taux zéro, l’exonération de la taxe foncière… seront toujours en vigueur en 2017. Ces avantages fiscaux seront une aubaine pour les primo accédants et les investisseurs qui souhaitent acheter dans le neuf.
Un taux d’intérêt le plus bas
Les spéculateurs ont vu juste. 2017 sera favorable pour investir dans un appartement neuf à Dijon. Avec un taux d’intérêt fixé à moins de 2 % pour un prêt de 20 ans, l’acheteur peut faire des économies considérables sur le coût total du crédit.
Prêt à taux zéro : une solution pour relancer l’achat du neuf
Le prêt à taux zéro est également un réel avantage pour l’achat d’un appartement neuf. Il permet de bénéficier d’une allocation pour financer l’acquisition du bien immobilier. Cette aide financière représente jusqu’à 40 % du coût total de l’investissement.
Réduction de la TVA
Profitez d’une TVA à 5,5 % dans le cas où votre bien immobilier serait localisé en zone ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine).
Loi Pinel : un abattement fiscal attrayant
Grâce aux dispositifs prévus dans la loi Pinel, il est possible de bénéficier d’un allègement fiscal allant jusqu’à 21 %. Concrétisez votre projet d’achat d’un appartement neuf à Dijon et mettez-le en location pour une durée de 12 ans pour profiter de cet avantage fiscal.
Exonération de la taxe foncière
L’exonération de la taxe foncière concerne les nouveaux acquéreurs qui ont investi dans l’immobilier neuf. Cet avantage fiscal est valable pendant deux ans. Les propriétaires doivent effectuer une déclaration au fisc pour faire partie des bénéficiaires.
Censi-Bouvard : une baisse des impôts non négligeable
Les résidences étudiantes et seniors pourront profiter d’une réduction d’impôts à hauteur de 11 % grâce à la loi Censi-Bouvard. Les dispositions dans cette loi sont maintenues pour 2017.
2017 est une année favorable à l’immobilier grâce à ces nombreux avantages. Cependant, les conseils d’un promoteur immobilier vous aidera à mûrir votre projet d’achat, à chercher le programme neuf ou le bien immobilier qui vous correspond ainsi que le financement dont vous avez besoin.