Votre cave à vin sous surveillance ultra sécurisée, c’est possible !

location cave à vin Dijon

Le vin est une boisson qui, comme tout bon vivant le sait, en ravie plus d’un. Rouges, blancs, rosés, on en voit de toutes les couleurs, néanmoins la tâche la plus fastidieuse à accomplir reste de le conserver, préserver ses arômes et assurer une sécurité inébranlable à vos bouteilles de vin. Vous êtes un professionnel, un amateur, ou vous avez simplement un penchant pour les Grands Crus de Bourgogne ? Il est donc primordial de conserver cette passion, au frais et en sécurité.

La cave à vin, à quoi ça sert ?

Une cave à vin de confiance est nécessaire et indispensable pour le bon vieillissement de vos vins préférés. En effet, elle permet une protection sur plusieurs critères : la lumière, qui joue sur l’oxydation du vin; l’air ambiant et sa température qui permettent un vieillissement plus ou moins réussi, ou encore l’humidité qui modifie l’étanchéité du bouchon et bien d’autres conditions liée à l’hygrométrie. Ces 3 conditions jouent vivement sur la bonne dégustation du vin. Ces éléments sont primordiaux au respect de la qualité originale de la bouteille et son contenu pour une dégustation rigoureuse. La bonne conservation du vin reste alors un élément clé pour une mise en bouche réussie, et c’est d’ailleurs à ce moment que vos talents de caviste sont mis en jeu. Mais on le sait déjà bien assez, personne n’est parfait et être caviste ou sommelier, ça ne s’invente pas.

La sécurité avant tout

Une certitude, le vol est la hantise de tout possesseur d’une cave à vin. Les esprits s’échauffent et la note monte vite alors qu’un cadenas ne suffit plus à freiner les ardeurs des vandalistes. Dès lors que l’on connaît la place de la France au niveau de la production du vin (16% du vin français à l’échelle mondiale), votre cave a le devoir de se porter garante et d’assurer une sécurité sans faille à vos vins les plus spiritueux. Il est alors primordial d’accorder à votre grand cru préféré un espace surveillé en permanence, et ne prendre aucun risque, aussi bien au niveau de la qualité stable du vin, que de sa protection matérielle. Quoi de mieux alors, qu’une garde continue sous vidéo surveillance ?

Une solution : la location

Pour se faire, il existe aujourd’hui des entreprises qui promettent une stabilité hygrométrique et proposent leurs services de surveillance afin de voir vieillir sa bouteille en toute sérénité.
L’ingrédient clé : une garde continue 24h/24, 7j/7 pour assurer la sécurité de votre cave, et c’est maintenant possible sur Dijon avec Espace en plus. Cette plateforme, professionnelle du garde-meuble en libre service, s’est depuis peu développée dans le domaine des caves à vin, et propose de louer un lieu de stockage promettant l’ultra-sécurisation de vos grands vins par de la vidéo-surveillance. L’entrepôt, sous alarme commune, en plus d’une alarme individuelle, dispose de plusieurs tailles de caves (de 270 à 700 bouteilles), afin d’être au plus proche de vos besoins. Ce fonctionnement vous garantit un maximum de confort depuis chez vous, comme à l’étranger grâce à votre box individuel privatisé et sécurisé. Cette banque à vin propose en prime de nombreux autres services tels que : la réception, la gestion, le groupage, jusqu’à l’envoi de vos bouteilles vers toutes les destinations.

espace en plus
Que vous soyez résident à l’étranger désireux de faire bonifier votre vin avant de l’exporter, caviste ou amateur de beaux flacons, votre “Cave en plus” vous permettra de mettre en valeur la qualité de vos bouteilles de les protéger même en votre absence.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *