Comment réagir face à une fuite d’eau ?

Réparation fuite d'eau

Un dégât des eaux plus ou moins important peut apparaître à n’importe quel instant. Ce sinistre est sans doute l’un des plus courants pouvant atteindre votre domicile. Prenez des initiatives pour stopper les dégâts.

Les bons réflexes à suivre en cas de dégât des eaux

  • Garder son sang froid : il est primordial d’intervenir calmement, utilement et rapidement. Après, vous devez débuter quelques petites actions dans le but de limiter les dommages de la fuite d’eau et son expansion.
  • Couper le courant : le premier réflexe à avoir en cas de fuite d’eau est de couper le courant dans les pièces concernées. Si le dégât des eaux est étendu et profond, n’hésitez pas à arrêter l’électricité sur tout votre logement. Cela vous permettra d’éviter les courts-circuits voire l’électrocution. Par la suite, vous pourrez vous concentrer sur la source de l’infiltration en toute tranquillité.
  • Stopper la fuite : il est impératif de stopper la dispersion de l’eau. Pour cela, prenez une serpillière ou une guenille pour entourer le tuyau, à l’endroit de l’écoulement. Ceci ne stoppera pas l’eau de couler, mais ça vous permettra de gérer la situation, d’intervenir plus aisément afin de cibler avec exactitude la fuite.
  • Arrêter le robinet général d’eau : la démarche à prendre est de trouver l’arrivée générale pour pouvoir couper l’eau dans tout le logement.

Appeler le bon plombier pour réparer une fuite d’eau.

Un plombier professionnel fera une révision de votre installation et réparera la fuite. Un devis détaillé avant les travaux de réparation vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Confier vos problèmes de plomberie à un vrai artisan.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *