Trouver une pharmacie de garde n’importe quand

Tomber malade ne prévient jamais ! Et généralement, ça tombe au pire moment… En vacances, en soirée, sur un jour férié… Dans ces cas-là, impossible de consulter son médecin traitant. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à connaître ce numéro unique pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Tomber malade ne prévient jamais !

C’est un grand principe de la vie. En effet, que ce soit vous, votre conjoint ou vos enfants, la maladie ne sonne jamais à la porte avant d’entrer. Sauf que malheureusement, elle a toujours tendance à déranger dans les pires moments, que ce soit en vacances, en soirée ou sur un jour férié. Dans ces cas-là, vous devrez donc patienter pour voir votre médecin traitant en rendez-vous.

Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à joindre ce numéro unique pour trouver la pharmacie de garde la plus proche. D’ailleurs, si vous êtes à l’autre bout de la France, c’est même un sérieux atout puisque vous serez automatiquement dirigés vers le pharmacien grâce à un service de géolocalisation.

Pour les petits bobos pas trop graves

Alors évidemment, il ne s’agit pas de pratiquer une automédication excessive, mais plutôt de soigner les petits bobos du quotidien. Ici, on pense par exemple à un peu de fièvre, de la toux ou à un mal de ventre qui ne passe pas. Vous pouvez également vous servir de ce numéro utile pour vous procurer des pansements, du mercurochrome ou du désinfectant si jamais vos enfants se sont blessés en jouant.

Quoiqu’il en soit, sachez que la pharmacie de garde est généralement ouverte en continu et que quoiqu’il arrive, la permanence des soins est assurée. À savoir que si jamais les symptômes empirent, vous aurez toujours la possibilité de passer par un médecin de garde pour vous faire prendre en charge rapidement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.