Extracteur de jus, un investissement pour la santé

Jus de Fruit

Le fruit pressé, un plaisir quotidien

Aujourd’hui, les extracteurs de fruit sont de plus en plus perfectionnés et permettent de consommer des fruits savoureux, faciles à digérer et qui donnent la pêche et le plein d’énergie. Le jus est le plus simple moyen de faire le plein en minéraux et vitamines.

Un jus de fruit de saison au printemps

La fraise est le fruit nutritif le plus populaire parmi les baies à jus de fruit. La couleur rouge est très vive et attractive et vous donne plein de belles idées de cocktail à la saveur unique et au goût délicieux. Sa petite note acidulée est due à la présence plus ou moins importante d’acides organiques. Le jus de fraise vous apportera du plaisir, mais aussi des vitamines C, B9 et du manganèse. Plus exotique, le fruit de la passion vous apporte en jus des fibres, de la vitamine C et A et du potassium. Ce potassium contribue au maintien d’une pression sanguine normale, à une fonction musculaire normale et au fonctionnement normal du système nerveux. Plus facile à trouver, le pomélo en jus vous apporte de la vitamine C : 100 g de pomélo apportent plus de 30% des VNR. Le rouge de son jus issu du pamplemousse rose vient de la présence de lycopène. Il rappelle la couleur du modèle Carbel GG Rouge. La rotation lente des extracteurs Carbel permettent de garder tous les bienfaits des vitamines.

Le plein de vitamines chaque été

L’été, il est bon de déguster des fruits mixés avec un extracteur. L’abricot s’apprécie grâce à la belle couleur du jus, d’un orange dynamique et si tendre. Sucré et juteux, l’abricot est riche en polyphénols et en caroténoïdes qui donnent sa belle couleur. Le jus de fruit réalisé avec un extracteur sera très bon pour la croissance de vos cellules et renforce le système immunitaire grâce au fer qu’il contient. Ce fruit gorgé de soleil est très populaire avec ses fibres et sa teneur en potassium. C’est l’occasion de faire le plein de vitamines A, B et un peu de vitamine C (7 mg pour 100 g). L’entretien d’un presseur à fruit est facile. Le jet d’eau nettoie la goulotte et les autres pièces facilement.

Produit Jubyo Carbel

Vous pouvez également faire des jus de fruits avec d’autres fruits juteux suivants grâce au modèle Juby’O de Carbel :

  • Cerise
  • Myrtille
  • Cassis
  • Framboise
  • Mûre noire
  • Pêche

Un jus d’agrumes pour bien passer l’hiver

Un bon jus de fruit se réalise avec des agrumes. La culture des agrumes est l’une des plus importantes du monde avec plus de 80 millions de tonnes par an. L’orange apporte de la vitamine A, de la vitamine B9 et de la vitamine C. La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après le sport. L’orange facilite la formation de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. Le jus d’orange frais fait avec extracteur protège les cellules contre le stress oxydatif, réduit la fatigue et régénère la forme réduite de la vitamine E. Pour un jus d’orange, vous avez le choix entre l’orange amère et l’orange douce.

Le genre Citrus comprend aussi le citron, la mandarine et le pamplemousse. Si vous appréciez l’acidité, pressez du citron ! Vous obtiendrez un beau jus jaune pâle riche en fibres alimentaires. Le citron apporte très peu de protéines et de lipides. Il est surtout riche en vitamine C : 51 mg pour 100 g, soit 63,75% des VNR. La vitamine C accroît l’absorption de fer. Les polyphénols du citron sont des substances à effet antioxydant.

Enfin, la clémentine pressée vous apporte aussi de la vitamine C : 100 g de clémentines apportent plus de 15% des VNR. La vitamine C du jus est bonne pour le fonctionnement normal su système nerveux et contribue à la réduction de la fatigue. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *