Quelques conseils pour trouver le numéro d’un service client d’une entreprise

Alors que vous avez une réclamation urgente à adresser ou un renseignement à demander, voilà que le numéro du service client de l’entreprise concernée est introuvable. Comme c’est pénible ! Soyez tout de même rassuré car l’on vous donnera ci-dessous quelques astuces pour le dénicher en 2 ou 3 clics.

Le site web ou l’annuaire électronique

Vous le savez, aujourd’hui internet est indispensable pour toute entreprise qui souhaite rester résiliente et se développer. Elles possèdent donc toutes leurs propres plateformes digitales où elles présentent leurs biens et services, communiquent et renseignent leurs clients et visiteurs. C’est donc la niche d’informations dans laquelle regarder si vous voulez recueillir tout ce que l’entreprise rend public. Pour y accéder, tapez simplement le nom de la société sur Google et choisissez l’une des premières propositions que vous fera le moteur de recherche. Vous serez alors dirigé sur la page d’accueil du site où vous verrez un bouton « nous contacter ». Cliquez dessus et une page connexe vous présentera les numéros, emails et adresses disponibles. Si ce procédé vous semble long, alors consultez directement un annuaire électronique spécialisé. Au besoin, rendez-vous sur ce site pour trouver le numéro d’un service client.

Les réseaux sociaux

Que serait internet sans les réseaux sociaux ? C’est le lieu même où se concentre l’écrasante majorité des internautes et ça, les entreprises le savent bien. Elles y créent alors des profils et pages professionnelles dans lesquelles elles renseignent les mêmes informations que sur leurs sites web. Vous pourrez alors vous y rendre (notamment sur les plus populaires tels que Facebook, LinkedIn et autres) et vous trouverez les numéros que vous recherchez. Vous y verrez même un bouton de messagerie instantanée à travers lequel vous pourrez engager une discussion directe et poser vos questions. Un community Manager y répondra de manière satisfaisante et remontera si besoin vos requêtes.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.