Le médecin de garde peut-il se déplacer dans une entreprise ?

Au sein de votre entreprise, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé, c’est aussi le cas pour vos salariés. Il faut donc avoir les bons réflexes pour être certain que la prise en charge sera rapide. En fonction des symptômes et surtout des antécédents, vous avez plusieurs possibilités. Parmi ces dernières, il est envisageable de contacter un médecin de garde, le SAMU ou encore les pompiers. 

Le médecin de garde peut se déplacer sous conditions

Comme son nom l’indique, il est de garde, il se déplace donc en dehors des horaires d’ouverture des cabinets. Par exemple, au cours de la nuit, pendant le week-end ou les jours fériés. Une entreprise ne ferme pas ses portes forcément à 18 heures, certaines peuvent continuer à fonctionner tout au long de la nuit. De ce fait, si l’un des salariés est victime d’un malaise, il peut tout à fait être pris en charge par un médecin de garde.

  • Grâce à un annuaire universel, vous pouvez contacter rapidement ce professionnel qui effectuera le déplacement dans l’entreprise.
  • Si les symptômes sont inquiétants, il est préférable d’appeler les pompiers ou encore le SAMU puisqu’ils pourraient réagir beaucoup plus vite.

Certaines entreprises en fonction du travail qui est accompli peuvent avoir à leur disposition une équipe médicale. Cette dernière sera alors en mesure d’intervenir si la personne fait un malaise ou si elle ne se sent pas très bien. Avec la crise sanitaire qui frappe de plein fouet la France, il est sans doute judicieux de ne pas prendre de risques. 

En effet, les contaminations avec le coronavirus se propagent très rapidement et il faut une prise en charge rapide du malade lorsqu’il a des symptômes importants. Dans tous les cas, vous savez désormais qu’il est possible de joindre un médecin de garde grâce à ce numéro unique très pratique.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.