Quelques astuces à connaître si vous débutez avec le vapotage

Nous sommes en 2023 et il y a maintenant plus de 10 ans que les cigarettes électroniques ont pénétré le marché français. Alors qu’elles étaient vues d’un mauvais œil au départ par les fumeurs classiques qui les considéraient comme des “jouets”, beaucoup ont changé de position depuis. Il faut dire qu’elles proposent des sensations uniques et qu’elles sont parvenues à se diversifier avec le temps. Dans cet article, on vous donne quelques astuces si vous souhaitez vous y mettre !

Première astuce : opter pour une marque accessible

Il existe plus d’une dizaine de fabricants de cigarettes électroniques sur le marché et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour notre part, on aurait tendance à conseiller un distributeur comme Voopoo qui propose des tarifs très accessibles. Ses pods sont en effet trouvables à moins de 20 euros, ce qui est parfait pour débuter sans se ruiner. Et comme les cartouches de liquides de la marque sont faciles à remplacer, vous pouvez à tout moment passer à un volume plus important.

Si le vapotage vous plaît vraiment, vous pourrez alors passer à des modèles plus élaborés (box notamment).

Seconde astuce : varier les e-liquides

Si le vapotage se distingue de la cigarette traditionnelle sur une chose, c’est bien la variété des saveurs disponibles. Au passage, votre entourage n’y trouvera d’ailleurs rien à y redire puisque les odeurs sont bien plus supportables. Fini ainsi l’intérieur de la maison qui empeste à cause du tabac froid ! Concernant les e-liquides, vous avez la possibilité de doser la nicotine de façon très précise. N’hésitez donc pas à diminuer progressivement le dosage afin de vous en passer définitivement.

Outre le choix de la saveur qui dépend principalement de vos goûts, intéressez-vous aux composants comme le PG (propylène glycol) et PG (glycérine végétale). Le premier favorise le hit (sensation dans la gorge), tandis que le second favorise la production de vapeur. Après plusieurs tests, à vous ensuite de déterminer le dosage qui vous convient le mieux pour un maximum de plaisir !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *