Pourquoi réaliser un test de paternité ?

Cette analyse génétique permet de confirmer les liens de filiation entre un père présumé et son enfant. Il est dans tous les cas demandé dans le cadre de procédures juridiques. Aujourd’hui, il est plus facile de se procurer un test de paternité, des kits sont vendus sur Internet. Cette pratique n’a pas de valeur juridique.

Une recherche de paternité facilitée

Le lien de filiation est associé à plusieurs obligations, héritage, pension alimentaire. En France, seuls certains laboratoires sont autorisés par le ministère de la Justice à pratiquer ces expertises, toujours avec le consentement des personnes impliquées. 

  • Il est toujours possible de refuser un test de paternité.
  • Aujourd’hui, la plupart des tests de paternité se réalisent à partir de prélèvements buccaux.
  • À l’aide d’écouvillons, on frotte l’intérieur de ses joues et on récupère de la salive et des cellules.

Le test de paternité sur Internet est fiable à plus de 99,99%. Les personnes concernées reçoivent un kit pour environ 150 euros. Elles ne sont plus obligées de se déplacer dans un laboratoire.

Un test à faire chez soi ?

Lorsque l’on commande un test de paternité sur internet, l’envoi est rapide, sécurisé et discret. Sans douleur, vous procédez au prélèvement avec les écouvillons fournis. Le but est de recueillir un maximum de salive, de cellules. Il faut éviter le tabac, le chewing-gum ainsi que tous produits altérants pendant au moins quatre heures avec le test. Nombreux sont les sites qui proposent des kits de test de paternité. 

Les services sont efficaces et les résultats sont disponibles sous trois ou quatre jours. Le tarif de 150 euros comprend le kit complet, les résultats. On peut être amené à faire un test de paternité pour de multiples raisons. Cette analyse génétique aide parfois à résoudre bien des problèmes, il ne faut donc pas la négliger et n’hésitez pas à regarder la description du produit.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.