Quel est l’avantage de faire intervenir un expert automobile pour votre véhicule ancien ?

Expert automobile de collection

Il est de plus en plus habituel de faire appel à un expert automobile pour effectuer une évaluation de votre voiture de collection lors de son achat ou de sa revente.

L’expertise de votre véhicule ancien

Le métier d’expert auto réside à apprécier les préjudices subis par un véhicule à cause d’un incident et/ou à expertiser l’état d’un véhicule ancien au moment de son obtention ou sa revente pour garantir une transaction sans faille.
De nos jours, les experts auto s’orientent vers les voitures de collection. Ce sont des professionnels formés et qui disposent d’un savoir reconnu en mécanique auto. Ils doivent se mettre à jour sur les nouvelles technologies dans le domaine automobile afin d’établir un dossier d’expertise le plus précis possible sans tenir compte des contraintes d’assurance.

Les garanties d’une expertise

Une belle voiture n’est pas toujours une bonne voiture. L’expert fournira un état précis de la carrosserie, du moteur, de la mécanique et de la sellerie. Il estimera également le coût des éventuelles réparations à effectuer sur la voiture, sa valeur de dédommagement et sa cote en tant que bien propre. Le rapport d’expertise voiture de collection permettra à son propriétaire de mieux la connaître, rassurera son éventuel acquéreur et enfin, de négocier le juste prix. Ce rapport vous permettra également de choisir le contrat d’assurance adapté pour votre véhicule.

A l’issue de l’expertise véhicule de collection, l’expert devra vous restituer le cahier d’entretien du véhicule, ainsi que les factures de remise en état. Des photos prises avant et après les réparations seront un avantage dans votre dossier.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *